Airbnb nettoyage covid

Nettoyage et désinfection de votre logement Airbnb

Vous êtes nombreux à continuer d’accueillir des voyageurs pour des séjours prolongés, pour accueillir des voyageurs locaux ou encore pour héberger du personnel médical en lutte contre le coronavirus (COVID-19). Si vous proposez votre logement, il est important de revoir vos habitudes de nettoyage pour vous protéger le mieux possible, vous et vos voyageurs.

Pour vous aider, nous avons élaboré des consignes fondées sur les analyses et les recommandations des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Pourquoi le nettoyage est plus important que jamais

La propreté a toujours été au centre des préoccupations des hôtes et des voyageurs. Aujourd’hui, nous devons plus que jamais miser sur la propreté pour endiguer la propagation du virus. Selon les CDC, il est possible de contracter le COVID-19 en touchant une surface contaminée (comme une poignée de porte ou un interrupteur) et le virus peut rester actif sur certaines surfaces pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. Il est donc essentiel de nettoyer et de désinfecter les surfaces fréquemment touchées, en particulier entre les réservations.

Remarque : les CDC recommandent aux voyageurs d’attendre 24 heures avant de pénétrer dans un logement occupé par une personne qui pourrait avoir été exposée au coronavirus. Les hôtes qui participent à notre programme Logements d’urgence doivent attendre 72 heures entre deux réservations (ce délai comprend la période d’attente recommandée de 24 heures). Ils disposent ainsi du temps nécessaire pour nettoyer et désinfecter correctement toutes les zones accessibles aux voyageurs, plus un délai de sécurité supplémentaire.

Différence entre désinfection et nettoyage

Pour prévenir la propagation des germes, il faut comprendre la différence entre le nettoyage et la désinfection. Le nettoyage consiste à éliminer les germes, la saleté et les impuretés (par exemple, en utilisant une éponge savonneuse pour essuyer un comptoir ou une cuisinière visiblement sale). La désinfection consiste à utiliser des produits chimiques pour tuer les germes (par exemple, en vaporisant de l’eau de Javel sur une surface). En nettoyant d’abord, puis en désinfectant, vous pouvez réduire le risque d’infection. (Source www.airbnb.be)